Guillaume Jean Lyon: suite et fin

Publié le par esarraute

Guillaume Jean Lyon: suite et fin

Dernier article sur Guillaume Jean Lyon: un résumé de mes trouvailles, celles-ci ne sont pas vérifiées par des acte d'état-civil car il est difficile d'y avoir accès (ou je n'ai pas compris comment faire).

Guillaume Jean Lyon: suite et fin

John William (Guillaume Jean) est né le 3 novembre 1793, fils de Joseph Lyon et Elisabeth Winder. Il a alors 4 frères dont un est décédé en bas âge et une sœur, il sera suivi d'un dernier garçon 2 ans plus tard.

Parmi les membres de cette famille, 5 sont devenus High Shérif of Montgomeryshire. Représentant de la justice du souverain, ils sont élus annuellement par le pouvoir en place parmi 3 noms proposés par le haut shérif exerçant. C'est donc une distinction particulière et une responsabilité.

  • 1791 John Moxon
  • 1801 Joseph Lyon
  • 1803 John Winder
  • 1822 Joseph Hayes Lyon
  • 1845 John Winder Lyon

Le comté de Montgomery se trouve dans le Pays de Galles, proche de Birmingham.

Guillaume Jean Lyon: suite et fin

La famille Moxon habite une propriété appelé Vaynor park qui se transmettra de génération en génération jusqu'à Joseph, le frère de William John.

Guillaume Jean Lyon: suite et fin

Joseph construit le Ashfield Hall où lui et ses frères et sœur résideront.

Leur sœur Mary Ann Jane sera la seule a avoir des descendants par son mariage avec Uvedale Corbett et qui perpétuera le nom de Winder par décision de la cour. L'un de ses fils William sera le 6eme High Sherif de la famille en 1888.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :