Bicentenaire Campagne de France

Publié le par esarraute

Bicentenaire Campagne de France

J'ai déjà parlé dans un précédent billet de la bataille qui eu lieu à Cadillon en mars 1814. Celle-ci opposa les troupes française de Napoléon à la coalition Espagne, Portugal et Grande-Bretagne.

L'année prochaine aura lieu le bicentenaire et de nombreux événements sont organisés à cette occasion notamment à Orthez le 27 février et Toulouse le 10 avril. Un internaute m'a demandé si quelque chose pourrait être fait à Cadillon, je l’espère.

Mais cela m'a replongé dans une recherche qui me paraissait difficile et pourtant cela serait très sympa de la mener à bien. Je m'explique, un lieutenant anglais a été tué à Cadillon.

J'aimerais retrouver la trace de ce soldat, qui était-il? D'où venait-il ? A t il une descendance, une famille qui serait intéressée par cette histoire et une visite dans notre cher petit village à l'occasion d'un dépôt de gerbe? pourquoi pas?

Aujourd'hui, j'ai appris que le 14ème régiment des dragons britannique faisait partie de la brigade Fane dirigée par le général Picton.

La chasse commence......

Commenter cet article