Anniversaire: Mariage Jean-Baptiste Barinque et Marie Molere

Publié le par esarraute

Il y a 154 ans à Moncla, le mariage de Jean-Baptiste Barinque dit Montauba et Marie Molere est célébré.

L'an mil huit cent soixante le dix sept du mois d'avril à l'heure de dix heures, par devant nous, Maire officier de l'état civil de la commune de Moncla, canton de Garlin, département des Basses-Pyrénées, sont comparus en notre maison commune, Jean-Baptiste Barinque dit Montauba âgé de 34 ans né à Garlède-Mondebat, négociant en grains, domicilié à Moncla, majeur, suivant l'acte de naissance qui nous a été représenté, fils de Barinque Henry dit Montauba âgé de 57 ans, propriétaire et domicilié à Garlede-Mondebat ici présent et consentant et de Jeanne Loustau âgée de 55 ans, ménagère et domiciliée à Garlede-Mondebat ici présente et consentante.

Et Marie Molère âgée de 31 ans, née à Asson, négociante de grains et domiciliée à Moncla, fille majeure de Jean Molère laboureur décédé à Bordère le 24/7/1849, comme il est constaté par l'acte de décès, délivré à Bordère le 15/2/1860 et de Marie Guilhamet âgée de 55 ans, ménagère et domiciliée à Pau ici présente et consentante.

Jean-Baptiste et Marie eurent 2 filles qui se marièrent le même jour avec 2 frères: Joseph et Pierre Sarraute. Pierre et Scolastique s'établirent à Lannux dans la propriété des Sarraute tandis que Joseph et Marie ont fondé leur foyer à Moncla. Ces derniers sont les grands-parents de mon grand-père.

Publié dans Anniversaire

Commenter cet article